Escapade au pays des kangourous

C’est l’heure de quitter l’Asie et de continuer notre périple en Amérique du Sud. On est vraiment tristes de partir de ce continent qui nous a tant émerveillés. On reviendra pour découvrir certains pays qui nous ont été recommandés au cours de notre voyage (Sri Lanka, Myanmar, …) mais également pour retourner dans les pays qui nous ont le plus séduits (Laos et Vietnam).

Avant de rejoindre l’Amérique du Sud on en profite pour faire un week-end prolongé à Sydney et dans les environs (on n’aurait jamais pensé dire ça un jour 🙂 ). On reste donc 5 jours en Australie, ce qui est très peu mais qui nous permet d’avoir un avant goût de ce pays. A Sydney on retrouve deux amis de Vincent (Rémi et Guillaume).

Bon on va rentrer un peu dans la caricature mais en Australie il y a deux types de personnes : ceux qui font du camping le week-end avec barbecues et bières et ceux qui font du yoga ou du surf et qui mangent de l’avocat et du chou kale.  On a pu côtoyer ces deux populations pendant notre séjour en faisant tout d’abord du camping près de Sydney puis en découvrant la ville et ses plages.

Wolgan Valley

Parlons d’abord du camping, on a posé nos tentes dans la Wolgan Valley à quelques heures de Sydney pour profiter des paysages et rencontrer des kangourous ! On n’a vraiment pas été déçus. Des balades dans le coin nous ont permis de voir des paysages magnifiques et les kangourous étaient au rendez-vous.

En ce qui concerne l’équipement de camping les Australiens sont des rois : barbecue, télé, chaises pliantes, douches… Avec nos deux petites tentes nous sommes un peu passés pour les pouilleux du coin, mais qu’importe on a pu profiter d’un réveil au milieu des kangourous !

Sydney

On a ensuite passé deux jours à visiter Sydney et ses plages. La ville est très étendue et très organisée, tout est rangé à une place bien précise. Par exemple le CBD (Central Business District) regroupe les grattes-ciels et les bureaux au milieu de la ville, et dans chaque quartier les restaurants et les supermarchés sont rassemblés dans une même rue. Après l’Asie et son chaos permanent ça nous a fait un petit choc de voir autant d’ordre et de rigidité.

La ville est toutefois agréable à vivre, on y trouve des quartiers remplis de maisons victoriennes et des plages magnifiques accessibles facilement à pied, en bus ou en bateau. Étape incontournable, on est allés admirer le fameux opéra de Sydney. Il est moins impressionnant que prévu mais son architecture vaut le détour.

Aussie food

Bon comment vous dire… Il n’y a aucune recette typiquement australienne ou alors on nous les a bien cachées. Ils revendiquent beaucoup de choses comme la pavlova, le banana bread, le burger, … mais aucun de ces plats n’est véritablement australien.  Le point positif c’est qu’on trouve de très bons restaurants de différents pays : italien, thaïlandais, américain, …

Comme je vous le disais il y a deux types de personnes : les campeurs mangeurs de viandes et de hamburgers et les bobos healthy. On a testé les deux pour varier les plaisirs. Malheureusement on a oublié de prendre nos burgers en photo, mais on a nos plats healthy !

Budget

La vie coûte très cher en Australie surtout après quatre mois passés en Asie. Heureusement on a été gentiment hébergé chez Guillaume pendant notre séjour (encore merci ! ).

Notre budget quotidien dans ce pays est quand même très élevé, on a dépensé 41 € par personne et par jour. On avait envie de se faire plaisir, on a donc loué une voiture pour le week-end et testé plusieurs restaurants.

Les défis !

On a réussi à faire la plupart de nos défis en cinq jours (enfin presque, à vous de juger).

 

 

Un grand merci à Amber qui nous a sauvés la mise pour ce défi !

4 réponses sur “Escapade au pays des kangourous”

  1. Un coucou de Nong Khiaw je suis vos traces au Laos et bientôt au Vietnam en bénéficiant de vos précieux conseils. Merci et enjoy Australia !! 😉

Laisser un commentaire