Sud de la Thaïlande : sea, sex and … rain

On continue notre découverte de la Thaïlande direction le sud !

Le parc national de Khao Sok

Une jungle immense où se succèdent cascades et lacs. Alors oui on s’est un peu pris pour Indiana Jones en se baladant dans cet endroit avec les innombrables lianes, bambous et animaux que nous avons pu rencontrer. 🙂

En parlant d’animaux on a croisé un immense “Dragon de Komodo” une espèce d’énorme varan qui a été particulièrement maltraité par un guide du parc voulant le montrer à ses clients 😡. On a pu voir aussi araignées, singes, et on a malheureusement fait la découverte des sangsues… On aurait pu s’en passer c’est vraiment beurk mais bon ça grouillait de partout et surtout sur nos jambes (enfin celle d’Elsa)… 😕

On a beaucoup aimé cet endroit même si la plupart des excursions sont payantes et nécessitent un guide. On a quand même trouvé des jolies ballades à faire !

Deux événements marquants se sont également produits à Khao Sok :

  • Notre première rencontre avec un éléphant ! Elsa était hystérique…
  • Et on a rasé le crâne de Vincent qui avait trop chaud. On a la version avec et sans la moustache, vous préférez quoi ?

Les îles paradisiaques et ses plages !

Qui dit Thaïlande dit plages paradisiaques, on était donc obligés d’aller visiter des îles pour poster les photos clichés de nous avec un palmier.

On a choisi les îles de Koh Phangan et Koh Tao situées dans le golfe de Thaïlande qui restent assez préservés des touristes à certains endroits.

On en a profité pour chiller un max, bronzer, apprécier les jus de fruit frais, les cocktails et la gastronomie locale ! On a eu de la chance, il n’y avait vraiment pas grand monde sur les plages où on était (malgré la présence de la “Full Moon Party” de l’autre côté de l’île) et on a pu en profiter un maximum.

Bon on doit quand même vous avouer que le temps n’était pas toujours idéal et qu’il a plu pas mal de fois… Et quand il pleut c’est pas un petit crachin c’est une douche de plusieurs heures. On vous a mis dans la vidéo l’état des routes après une matinée de pluie… (Elsa s’est encore vautrée ça devient une habitude…).

Les cours de plongée

On a profité de notre passage à Koh Tao pour passer notre niveau 1 de plongée. On a été assez surpris par les prix proposés : c’est moitié moins cher qu’en France avec logement compris…

Notre cours s’est déroulé en Français avec un moniteur Nantais expatrié depuis une dizaine d’années en Thaïlande et deux Québécois avec qui nous avons bien sympathisé.

On n’était pas très rassurés au début mais finalement ça s’est fait assez facilement. On a fait 4 plongées en mer (dont la plus profonde à 18 m) avec une visibilité moyenne à cause du vent des jours précédents mais on a quand même pu voir énormément de poissons tropicaux. On se croyait vraiment dans un aquarium…

On a essayé de faire des vidéos sous l’eau pendant notre dernière plongée mais bon on a des progrès à faire et la visibilité dans l’eau n’a pas aidé…  🙂

10 réponses sur “Sud de la Thaïlande : sea, sex and … rain”

  1. Wouaouhhhh si tellement bon de vous suivre et de découvrir de bonnes nouvelles.
    Un vrai rêve votre voyage.
    De la part de Clémentine “On vous suit à la trace et bravo pour le montage”.
    Des gros bisous de nous 3

      1. attention au soleil, tu yoyote ma fille c’est la nièce de Vincent qui s’appelle Clémence, et ta cousine s’appelle Clémentine !!!

  2. Et bien maintenant, vous pourrez poursuivre votre formation au niveau II à Paris … ET pour ceux qui ne savent pas, le signe fait avec la main par nos amis veut dire tout aussi bien : “est-ce que ça va ?” et “ça va bien” avec obligation de répondre !

  3. Ça a l’air dur ! Quelle chance, même sous le déluge….Pendant ce temps là on se morfond dans le 13eme en attendant le Pere Noël. Tu as vu ma réponse pour le Pérou sur la face de bouque ma biquette ?

    1. Oui merci beaucoup! Je vais t envoyer un message privé pour avoir plus de conseils tu as l air de bien connaître le coin! Gros bisous de Thaïlande!

Laisser un commentaire