Nord de la Thaïlande : winter is not coming !

(Petite référence geek dans le titre pour ceux qui connaissent, désolés…)

On continue notre découverte de la Thaïlande en remontant vers le nord. En chemin on a visité trois villes qui nous donnaient envie :

Ayutthaya

Ancienne capitale de la Thaïlande, cette ville calme située au nord de Bangkok regorge de temples et de bouddhas. On a beaucoup aimé s’y promener en vélo, c’était assez majestueux de déambuler sur les grandes routes de la ville au milieu des temples.

 

On a beaucoup moins aimé le camp des éléphants au milieu de la ville qui propose spectacles et balades avec des animaux clairement maltraités…

Chiang Mai

Gros coup de cœur pour cette ville qui a l’aspect et l’atmosphère d’un petit village. Ville très calme où nous avons pu vivre au rythme zen des habitants pendant quelques jours.

Pour notre plus grand bonheur Chiang Mai regorge de marchés dont ceux du week-end que nous avons adorés. Plusieurs rues de la ville sont bloquées et de multiples étals se mettent en place pour proposer nourriture, vêtements, jouets…

On a découvert les alentours de Chiang Mai avec un couple de français en voyage pour plusieurs mois en Asie avec leurs deux petites filles. Au programme : temple, village artisanal et cascade.

On a profité de ces quelques jours de repos pour essayer deux activités incontournables :

  • Le massage Thaï dans un centre de reconversion de prisonnières. C’est vraiment un truc à faire, attention pour les douillets c’est par moment assez énergique et intense.😃

  • Un cours de cuisine, vous nous connaissez, on n’a pas pu résister… C’était tout simplement génial, on espère ne rien avoir oublié à notre retour !

Chiang Rai

La ville en elle même n’est pas très intéressante mais les alentours valent vraiment le coup.

Vincent s’est essayé au scooter et on a pu aller visiter quelques curiosités du coin : cascades, sources d’eau chaude, plantation de thé … La région regorge de beaux paysages à découvrir.

On a été fasciné par les temples et monuments de cette ville qui ne ressemblent pas beaucoup à ceux qu’on a pu croiser dans le reste du pays. Ils ont une architecture très moderne et assez fascinante.

La suite ? On part pour le Laos en commençant par une croisière de deux jours sur le Mékong pour rejoindre la ville de Luang Prabang.

5 réponses sur “Nord de la Thaïlande : winter is not coming !”

  1. Bonjour
    Joyeux Noël bouddhiste, si cela avait un sens !
    Merci pour les impressions de votre périple qui me rappelle mon jeeeeune temps avec Christian, Dominique et d’autres à l’époque où n’existait ni internet ni les photos numériques. Serais-je si vieux !
    Bon vent pour la suite !
    A dans quelques temps au Pérou pour avoir le plaisir de vous connaître en vrai.

    1. Joyeux noël également! Et au plaisir de vous voir au Pérou! On a hâte de venir découvrir ce pays dont tout le monde nous parle et de vous rencontrer.

Laisser un commentaire