Détente à Pokhara

Pokhara (et non Matt Pokora comme nous l’ont suggéré certains d’entre vous) est la deuxième ville du Népal située au pied des Annapurna.

Elle propose de nombreuses activités aux alentours (trek, parapente, rafting, saut à l’élastique, massages…) et est donc très prisée par les touristes. Cette ville qui n’a pas beaucoup souffert du séisme est en pleine croissance et cherche à s’occidentaliser.

Son lac, ses boutiques de souvenirs et ses bars/restaurants nous font penser à une station balnéaire : environ 30°C tous les jours sans aucun nuage à l’horizon – qui a dit qu’il faisait froid au Népal ? 🙂

Pour rejoindre Pokhara, plusieurs solutions : l’avion, la voiture privée ou le bus. Nous avons opté pour le bus (ou “bumpy bus” comme l’appellent les Népalais 😕 ) qui n’est pas la solution la plus rapide (7-8h pour faire 200km) mais la moins chère.

On a profité de notre séjour à Pokhara pour se reposer, guérir nos bobos après notre trek et découvrir les alentours : cascade, grotte, jungle, temple, … On a également acheté quelques souvenirs – on s’est amélioré dans l’art de la négociation, il nous reste quand même quelques progrès à faire…

 

Pokhara comporte une population importante de réfugiés Tibétains arrivés au Népal après avoir traversé les montagnes – un camp de réfugiés a été construit comportant aujourd’hui monastère, école, musée…

Pour notre plus grand plaisir, cette ville comporte un nombre important de restaurants proposant des séances de cinéma. On vous met au défi de retrouver les deux films visibles sur les écrans – le gagnant aura droit à une carte postale! (Petit indice : les deux films sont américains.)

En bref : on s’est reposé, on s’est régalé, on a adoré !

On retourne demain dans le brouhaha de Katmandou pour quelques jours et on s’envole pour Bangkok mercredi prochain.

Une réponse sur “Détente à Pokhara”

  1. Merci beaucoup pour vos nouvelles et ces belles photos! Profitez bien pour nous.
    Par ailleurs je ne résiste pas à un petit défi, et j’ai envie de dire “Le roi Lion” pour un des 2 films. Je cherche encore l’autre.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire